Chatbot : Automatiser les réponses aux questions récurrentes

Conversational AI

Utilisez un chatbot pour dialoguer automatiquement avec vos visiteurs 24h/24 et 7j/7.

En automatisant les tâches répétitives, un agent virtuel permet de se concentrer sur des tâches plus qualitatives.

De grandes enseignes telles que LydiaKiabi ou encore la Fédération Française des Jeux (FDJ) ont créé un chatbot pour les aider : support client, avant-vente, création de lead…

Par exemple, Lydia (application de paiements mobiles) a cherché une solution pour répondre de façon automatique aux nombreuses questions de ses utilisateurs. Depuis l’installation d’un chatbot In-App, 60% des utilisateurs trouvent réponse à leur interrogation, 35% génèrent un ticket et sont recontactés par l’équipe support client.

Prenons le cas de Kiabi, le support client répond quotidiennement à des questions récurrentes. L’objectif du chatbot était de répondre à ces questions de niveau 1. Objectif réussi au bout des premiers mois, l’agent intelligent comprend 65% des questions posées et a la capacité de répondre à plus de 130 questions différentes. Satisfait par les retombées du chatbot, Kiabi a intégré un agent conversationnel sur son site Italien.

Ce sont là que quelques-unes des grandes entreprises qui utilisent des chatbots. Mais quelle que soit la taille de votre entreprise, un agent conversationnel peut vous aider.

Si votre support client perd beaucoup de temps dans l’une des thématiques suivantes, un chatbot peut vous en faire gagner dès sa mise en place :

  • Service clients
  • Vente
  • Sensibilisation
  • Engagement du client

Programmer une démonstration

Ci-dessous, retrouvez la liste des tâches non exhaustives qu’un chatbot peut effectuer  :

 Support clients 24/7

Si vous attendez plus de cinq minutes pour répondre à une demande entrante, vous risquez 10 fois plus de perdre cette opportunité. C’est précisément ici que Clustaar peut vous aider. Un des plus gros avantages d’un agent intelligent est la disponibilité 24h/24 & 7j/7.

❓ FAQ (foire aux questions)

Vos visiteurs n’ont pas tous les mêmes interrogations, certains sont des clients qui ont besoin d’aide. D’autres sont des prospects avec des questions sur vos services ou vos prix. Alors, comment fait-on ?

La plupart des sites internet ont une rubrique FAQ (foire aux questions). Grâce à nos capacités avancées en NLP, le Chatbot Clustaar peut répondre automatiquement aux questions des utilisateurs et se connecter à votre base de connaissances existante.
L’agent conversationnel peut également fournir des informations sur les utilisateurs de votre site afin de vous aider à mieux les comprendre.

📝 Formulaire de contacts

Les enseignes distribuent souvent des formulaires de contact ou de satisfaction à leurs utilisateurs/clients. Le chatbot peut le faire pour vous et stocker les informations dans une base de données.

 

📈 Répondre à plusieurs utilisateurs en même temps

Contrairement à un être humain, un chatbot a la capacité d’interagir avec plusieurs personnes à la fois. Cela permet à votre entreprise d’être présente en ligne et d’aider tous vos utilisateurs et clients, même lorsque vous n’êtes pas là.

Comme vous pouvez le voir, il existe une multitude de tâches qu’un chatbot peut automatiser pour votre entreprise. Il existe déjà tellement de cas d’utilisation pour les chatbot aujourd’hui, et les possibilités sont infinies.

Un agent intelligent est l’outil qui fera gagner du temps et des coûts à votre entreprise !

Créer mon chatbot

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires