Chatbot dans l’industrie du jeu

Conversational AI

Le monde du jeu est vaste et a connu une croissance exponentielle ces dernières années. Des jeux mobiles intégrés aux applications, des jeux d’argent en ligne aux jeux multi-joueurs sur console…

Le chatbot se révèle être une solution solide pour le support client des plateformes de jeux afin de répondre aux attentes élevées des joueurs de manière immédiate. Un agent intelligent réduit les coûts de support pour les sociétés de jeux tout en accélérant le temps de résolution des interrogations des internautes.

J’ai un projet de chatbot

Assistante jeu en ligne

En effet, lorsqu’un joueur a besoin d’une assistance lors d’un jeu en ligne, il doit, la plupart du temps, « sortir » du jeu pour demander de l’aide, que ce soit par téléphone, e-mail ou chat ou aller chercher de l’aide sur des forums communautaires.
Les sociétés de jeux ont commencé à trouver des moyens de placer une assistance dans les jeux eux-mêmes pour faciliter la tâche des utilisateurs et ne pas perturber l’expérience immersive du joueur. Lorsque les entreprises choisissent d’avoir leur propre support d’aide intégré dans le jeu, cela leur permet de contrôler l’expérience du joueur et de le maintenir engagé. Plus les joueurs jouent longtemps, plus ils s’investissent, ce qui génère des dépenses et, en fin de compte, des revenus.

Assistance dans le support de jeu

Les jeux sont des logiciels complexes qui sont constamment en développement et déploient des mises à jour, de nouvelles fonctionnalités et des correctifs qui peuvent entraîner des problèmes pour l’utilisateur. L’automatisation du support offre une solution afin que votre moyen d’assistance puisse avoir la même apparence et la même convivialité que le jeu lui-même.

L’utilisation d’un chatbot a grimpé en flèche ces dernières années ! En effet, des grandes entreprises aux start-ups, l’automatisation du support client permet de répondre aux interrogations des utilisateurs en quelques secondes.

Un chatbot offre une navigation facile et une meilleure réponse au client. Le fait de placer un bot comme premier point de contact sur un site web filtre les demandes de l’équipe d’assistance en direct afin qu’elle puisse se concentrer sur les requêtes de niveau supérieur.
Les joueurs sont engagés 24 h/ 24, alors pourquoi pas vous ? En déployant un chatbot dans une application de jeu ou sur un site web, vous vous rendez disponible 24h / 24 et 7j / 7. Un chatbot est enrichi par l’intelligence artificielle et le traitement du langage naturel pour mieux comprendre les demandes des utilisateurs. Le chatbot permet de répondre les jours fériés et après les heures « normales » de travail pour que les équipes d’assistance humaines n’aient pas à le faire, ce qui profite aux utilisateurs et réduit les coûts en économisant des heures de travail.

FAQ dynamique

Alors que la prise en charge d’un agent intelligent dans le support du jeu est une excellente solution pour une assistance immédiate aux utilisateurs, un chatbot FAQ sur une page de société de jeux est aussi une excellente source d’informations. 
La Française des Jeux (FDJ) est la plus grande société de jeux & jeux d’argent en ligne en France. Ils ont vu un chiffre d’affaires annuel de 115 milliards d’euros avec plus de 26 millions de joueurs. En 2018, nous les avons aidés à développer un chatbot pour suivre leur croissance. Avant d’avoir un bot, la FDJ avait constaté que leur FAQ était difficile à trouver et à être utilisée par les utilisateurs, ce qui entraînait une augmentation du nombre d’appels et d’e-mails à l’équipe support.

Une fois le chatbot intégré au site de la Fédération Française des Jeux, il répondait aux requêtes récurrentes tout en divisant par 3 le nombre de requêtes traitées par l’équipe support. Jetez un œil à la vidéo de démonstration du chatbot de la FDJ.

Le chatbot garanti une réduction de temps d’attente pour les utilisateurs et réduit le nombre total de tickets pour votre équipe de support clients. Avec le bot, vous pouvez également proposer des solutions aux joueurs avant même qu’ils en aient besoin.

Recueillir les informations

Le chatbot enregistre toutes les conversations et collecte les données fournies par les joueurs. Apprenez des joueurs et utilisez ces données à votre avantage pour détecter les questions courantes. Les analyses du chatbot permettent de comprendre ce dont les utilisateurs ont vraiment besoin et, en fin de compte, permet d’améliorer vos réponses aux utilisateurs et donc leur engagement.

La plateforme de chatbot Clustaar offre une solution d’agent intelligent pour soulager les équipes de support clients débordées et ainsi donner aux utilisateurs des réponses instantanées. Clustaar propose une variété d’intégrations, ce qui signifie que votre bot peut être implémenté pratiquement n’importe où. Créez des interactions positives avec les utilisateurs en fournissant un service client cohérent et précis avec un robot. Pour plus d’informations sur le chatbot pour le support client, consultez notre article.

Lancez votre projet de chatbot dès aujourd’hui. Réservez une démo avec l’un de nos experts pour discuter de vos projets et faire le tour de la plateforme de chatbot Clustaar.

Alors on se lance ? 

Echangeons sur votre projet

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires