Qu’est-ce qu’un chatbot ?

Un chatbot est un robot conversationnel. Il peut être installé sur différentes plateformes de chat : des messageries instantanées comme Facebook Messenger ou Slack, des logiciels de conversation (Skype) ou des logiciels de livechat sur un site internet.

A quoi sert un chatbot ?

  • Décharger un service client des questions récurrentes
  • Apporter un flux d’actualité régulier
  • Enrichir la relation entre une marque et ses clients
  • Accompagner une opération promotionnelle

Quelques cas d’usage

Retail

Que ce soit pour votre service client sur votre site internet, ou pour faciliter l’expérience de vos magasins, le chatbot retail représente une nouvelle expérience de vente et d’achat.

Découvrir

Workplace

Le chatbot workplace est le meilleur moyen de faciliter l’accès aux données internes pour vos employés. RH, KMS, CRM… toutes ces ressources sont désormais accessibles automatiquement dans un canal de chat.

Découvrir

Media

Investir les plateformes de messagerie instantanée est l’étape suivante pour les médias. Cela permet d’atteindre des utilisateurs ultra-connectés avec des contenus adaptés à leur mode de lecture.

Découvrir

Automatisez toute votre relation client

Acquisition client

Un chatbot intégré sur le livechat de votre site internet vous permet d’interpeller vos clients potentiels, de leur offrir une image positive de votre entreprise et de collecter leurs informations de contact.

Service client

Automatisez les réponses aux demandes de vos client avec des chatbots intelligents. Améliorez votre expérience client en combinant intelligence artificielle et intervention de vos conseillers qui se chargent de répondre aux questions les plus complexes.

L’expertise Clustaar : le traitement du langage naturel appliqué à la relation client.

Exploitation de vos échanges client

Clustaar analyse l’historique de vos échanges client ainsi que des données complémentaires extraites du web pour identifier l’ensemble des questions posées dans votre domaine.

Construction des scénarios de réponses

Clustaar Deep Query, notre technologie de traitement du langage naturel, permet de garantir une compréhension automatique de toutes les questions de vos clients, quelle que soit leur formulation. Vous gardez la maîtrise des réponses.

Entrainement du bot

Notre IA alimente l’intelligence du bot et assure son amélioration dans le temps avec l’expérience des conversations client à travers un processus de Machine Learning.

Une intégration multi-plateforme selon vos besoins

Livechat : génération de leads

Notre technologie est intégrée à Intercom, plateforme leader de livechat. La combinaison AI + Livechat permet d’automatiser les premiers échanges avec vos prospects 24h/24, 7 jours/7 pour ne laisser passer aucune opportunité. Vos commerciaux peuvent à tout moment reprendre la main sur la conversation pour assurer la conversion.

Chatbot : optez pour une expérience client optimale

Avec 3 milliards d’utilisateurs actifs mensuels, les plateformes d’instant messaging représentent un nouveau canal de relation client à fort potentiel. La combinaison IA + chatbot permet d’offrir une relation client efficace et satisfaisante tant pour pour l’utilisateur que pour vos finances. Clustaar est compatible avec les plateformes comme Messenger, Slack ou Slaask. D’autres sont prévues en 2017.

Testez en live !

Envie de lecture ?

Notre nouveau bot est là pour ça !

Planchet, le fidèle valet de D’Artagnan, est de retour. Pour Calmann-Lévy, célèbre maison d’édition française, nous avons inventé une expérience digitale autour du monde de l’édition.

Découvrez Minus, notre bot musical

Minus est curieux et insomniaque, il travaille tout le temps et cherche toujours à s’améliorer. Plus on lui pose de questions, plus il devient intelligent.

Il peut jouer des vidéos en fonction de vos envies. Demandez-lui une playlist jazz ou une vidéo d’ACDC, il la trouvera pour vous. Il peut également trouver des gifs si vous voulez rire, des trailers si vous aimez le cinéma, ou des tutoriels si vous avez envie d’apprendre !

Ils travaillent déjà avec Clustaar :

Ils nous soutiennent :