Clustaar a développé un chatbot électoral avec 20 Minutes

Par 25 avril 2017Chatbot

Il y a quelques semaines, nous étions en réunion dans les locaux du journal 20 Minutes pour parler de Chatbots. Ayant déjà élaboré un bot avec succès, ils cherchaient à mener de nouveaux projets et à améliorer celui qu’ils avaient construit.

Le projet de bot électoral qui en a découlé fut un sacré défi, mais couronné de succès. Il a été lancé la semaine dernière pour proposer aux visiteurs du site d’information de s’inscrire pour recevoir des alertes et les résultats de leur commune dès leur publication.

Le défi de la soirée électorale

C’est durant le soir du premier tour de l’élection présidentielle que Présibot a réellement montré ses capacités, sans faiblir, et ce malgré les très nombreuses demandes de la part des utilisateurs du site.

Grâce au travail de notre data-scientist Benjamin et de notre développeur Aurélien, le chatbot est connecté aux bases de données du Ministère de l’Intérieur, et peut vous communiquer les résultats de votre commune en direct !

Et comme chez Clustaar, on ne fait pas les choses à moitiés, il vous répondra aussi sur les sondages et sur son propre vote…

 

Allez l’essayer, il est sympa, il viendra vous parler de lui-même 🙂

Rentrez votre code postal, et découvrez les résultats électoraux de votre commune.

Vous pourrez même vous inscrire pour les alertes pour le second tour.