Exploitez intelligemment les requêtes de vos internautes

Un cerveau humain ne peut pas imaginer, analyser et tester des centaines de milliers (voire millions) de requêtes différentes.

Mais des ordinateurs bien entrainés le peuvent… s’ils sont aidés par les bons outils !

Les requêtes des internautes représentent une mine de données souvent mal exploitée. La Query Management Platform de Clustaar donne du sens à des millions de requêtes, dans toutes les langues, pour faire apparaître les intentions de vos clients. C’est en comprenant leurs intentions que vous pourrez faire progresser votre stratégie éditoriale et répondre de façon toujours plus précise à leurs attentes.

Centraliser et ouvrir

Les millions de requêtes sont centralisées et traitées par la QMP. Les informations stockées dans la base de données sont utilisables par toutes les fonctions de l’entreprise. Chaque département peut utiliser les données de la QMP selon ses besoins.

 

  • Les directions marketings et directions générales peuvent visualiser facilement leur visibilité et celle de leurs concurrents ;
  • Les équipes d’acquisition peuvent cibler leur SEA et le SEO de façon coordonnée, et mieux anticiper la saisonnalité et les tendances de marché ;
  • Les content managers peuvent déterminer les contenus manquants, mais également les pages efficaces et les pages inutiles ;
  • Ces données peuvent également être poussées via une API dans le moteur de recherche interne et les chatbots afin de leur apporter une couche d’intelligence sémantique métier.

Comment fonctionne la Query Management Platform ?

L’algorithme de Clustaar est basé sur un modèle de Machine Learning. Il analyse d’immenses quantités de données provenant de recherches Google, Twitter, Facebook, et du Web en général.

Ces données sont ensuite analysées selon un contexte précis : l’univers sémantique de votre activité. Recoupant toutes ces informations, la QMP en déduit l’ensemble des requêtes possibles et leur signification.

En associant toutes les requêtes possibles concernant votre domaine, la Query Management Platform vous aide à comprendre l’intention de votre client avec précision, quelle que soit la manière dont il a formulé sa requête.

En proposant des connecteurs sous forme d’API, la QMP permet également une connexion avec toutes les applications tierces utilisées au sein de l’entreprise.