La conversation entre homme et machine est une réalité

L’interaction entre l’homme et la machine se perfectionne chaque jour. De plus en plus intuitives, les machines sont programmées pour répondre de mieux en mieux aux besoins du plus grand nombre. L’étape suivante est d’aboutir à une interaction homme-machine fluide.

A mesure que les modes d’échange se multiplient, les marques doivent se projeter sur une multitude de plateformes différentes. L’application WeChat, en Chine, est déjà utilisée par la plupart des marques chinoises, qui interagissent avec leurs clients aux moyens de chatbots. Les interfaces homme-machine peuvent être portées sur de multiples plateformes : chatbots, robots ou objets connectés. Pensez à Kik, Messenger, Slack, Cortana, ou Pepper de Softbank Robotics.

Grâce à la convergence de la robotique, des plateformes de chat, de l’Internet des Objets et au développement de l’Intelligence artificielle, une nouvelle ère de service s’ouvre. Pour commander une pizza, acheter des chaussures, ou renvoyer un produit défectueux, tout client peut être pris en charge automatiquement par une technologie agile, efficace et personnalisée.

Notre technologie entraine vos robots, chatbots ou objets connectés à converser avec vos clients

Lorsqu’un internaute tape une requête dans Google, lorsqu’il pose une question à un chatbot ou lorsqu’il s’adresse à un robot, il attend la même chose : une réponse.

Clustaar est spécialisé dans l’interprétation des requêtes en langage naturel et la détection des intentions derrière les mots clés. Grâce à nos algorithmes de machine learning, nous entrainons les smart machines (chatbots, robots, objets connectés) à avoir des conversations ouvertes et complexes avec les internautes.

Service client, SAV, e-commerce ou interfaces homme-machine ? L’intelligence conversationnelle est possible avec le savoir-faire Clustaar.

Les technologies développées par Clustaar rendent possible l’interaction en langage naturel

La technologie Clustaar repose sur deux piliers :

Deep Query est un algorithme de langage naturel permettant la détection de l’intention de la requête dans un contexte déterminé. La QMP est une base de données de toutes les requêtes et questions pertinentes pour un domaine ou un sujet spécifique. C’est la clé de la connaissance métier alimentant la logique conversationnelle injectée dans un Chatbot.

La difficulté de l’établissement d’un Chatbot réside dans l’interprétation du langage naturel. C’est cette difficulté que la technologie de Natural Language Processing de Clustaar permet de surmonter.

Par ailleurs, nos algorithmes d’analyse de données permettent l’établissement de scénarios de réponse extrêmement aboutis pour que votre Chatbot ne soit jamais pris en défaut et s’adapte à la logique conversationnelle.

Le vocabulaire des Chatbots

Domaine

Caractérise le périmètre d’interaction du bot

De quels sujets votre Chatbot doit-il parler ?

Intention

Apprendre au bot à comprendre une question

Comment déceler l’intention du client derrière sa question ?

Contexte

Apprendre au bot à exploiter toutes les données implicites dont il dispose

Comment utiliser les informations pour qualifier l’intention et y répondre ?

Entité

Apprendre au bot à rechercher des sources de données additionnelles

Comment entrainer votre bot à trouver des informations pour répondre de façon pertinente ?

LES QUESTIONS A VOUS POSER

DOMAINE

  • Quel périmètre de connaissance le Chatbot pourrait-il couvrir ?
  • Par quoi commencerait-on ?
  • A terme, comment élargir le domaine ?

INTENTION

  • Si votre entreprise devait se caractériser par une expertise particulière en matière d’interaction, quelle serait-elle ?

CONTEXTE

  • Quels sont les contextes dont nous pouvons nous inspirer ?

ENTITE

  • De quelle richesse de données adressables disposent-on pour adresser les intentions qualifiées ? (Plus la richesse est grande, moins le time-to-market du Chabot sera long)