La Voix du Nord : Clustaar s’implante à Lille

A l’occasion de l’installation de Clustaar à Lille, La Voix du Nord consacre un article à Clustaar.

«  Comment tu t’appelles ?  » C’est Minus qui m’interpelle. Valérie. «  Ah c’est marrant, j’ai un bon ami chatbot qui s’appelle comme ça.  » Les présentations sont faites avec mon nouveau correspondant virtuel. Le chatbot de démonstration de Clustaar est spécialisé dans la recherche de vidéos et autres tutoriels. Cette start-up parisienne de 18 personnes vient d’ouvrir un bureau à Lille.

Maddyness : Clustaar enseigne aux chatbots l’art de la conversation avec les humains

Le magazine de référence des startups françaises a interviewé Philippe Duhamel, co-fondateur de Clustaar, pour comprendre notre technologie, notre modèle et nos projets.

Ils présentent Clustaar :

« Les chatbots entrainés par Clustaar sont experts sur un sujet et répondent à la plupart des questions dans un domaine donné, pour tous types d’usages qui demandent une interaction entre une marque et ses clients : SAV, e-commerce, support technique ou encore store locator. Avec le temps et l’expérience, la jeune pousse souhaite couvrir tous les domaines sectoriels dans toutes les langues. »

Venture Beat : French AI ecosystem

Le magazine américain Venture Beat, qui reconnait la montée de l’IA française, a identifié Clustaar, à la fois comme plateforme conversationnelle, mais également pour son application business et son expertise d’étude compétitive.

B2B News Network : The Automation of Customer Relations through AI

Philippe Duhamel décrit l’utilisation de l’IA pour la relation client dans le magazine britannique B2B News Network.

Il y explique le processus d’intégration d’un bot intelligent au sein d’un département de relation client, et notamment la relation entre le bot et l’humain. Il montre la meilleure manière de développer un bot qui apporte une réelle plus-value à l’équipe et fournit une vraie amélioration de l’expérience utilisateur.

E-Marketing.fr : 11 startups qui révolutionnent le B2B

« D’ordinaire réservées au B to C, ces technologies se développent pour les professionnels. Clustaar propose ainsi un service d’analyse sémantique exhaustive d’un domaine ainsi que la mise en place d’outils de recherche conversationnelle sur n’importe quel thème. Pour ce faire, Clustaar interprète les requêtes en langage naturel et détecte les intentions derrière les mots-clés grâce à un algorithme baptisé Deep Query. »

Lire l’article : « Clustaar : prenez le contrôle de la conversation »

Interactions digitales : « Un chatbot n’est pas conçu pour remplacer l’humain »

Retrouvez l’interview de Philippe Duhamel dans Interactions Digitales.

« Notre objectif est de permettre des conversations ouvertes et complexes. Quelque que soit la question, nous voulons que la machine apporte une réponse pertinente et contextualisée. »